À quoi sert une cage de football ?

22 octobre 2023

Frapper un ballon est un réflexe commun à de nombreuses personnes. Ainsi, chaque terrain vague est envahi par des joueurs qui se rassemblent pour jouer au foot. Cependant, si le but de football est parfois matérialisé par deux bâtons posés au sol, il est bien plus confortable d’avoir un véritable cadre. Faisons le point sur ce thème.

Le rôle de la cage de foot

Les buts de football sont gardés par un gardien de but dont le rôle est d'empêcher le ballon de franchir la ligne. Elle est rectangulaire d'une hauteur de 2,44 mètres et d'une largeur de 7,32 mètres, sa taille non arrondie peut s'expliquer par la source du football.

Avez-vous vu cela : Quelle est la meilleure façon d’intégrer un entraînement de souplesse pour les sprinteurs de 100m?

Se doter d'une cage de football, vous permet de créer une ligne de but entre deux poteaux parallèles à la barre transversale. Un filet est fixé à l'arrière et sur les côtés pour bloquer le chemin du ballon et garantir qu'un but soit marqué en même temps. Elle se compose de deux colonnes verticales et d'une barre les reliant au sommet. Elle peut être en acier galvanisé ou en bois, quant au cadre, il est :

  • arrondi,
  • carré,
  • elliptique,
  • rectangulaire.

Le modèle de choix

Aluminium, bois ou polyester, une variété de modèles selon vos besoins et envies : grande cage ou mini but pour jouer, sont accessibles. Peu importe leur âge, tous aiment partager des moments hilarants autour d’un ballon rond. Vous pouvez jouer au football 11 contre 11 dans le stade, ou jouer de manière compétitive ou récréative, professionnellement lors d’un team building ou amateurement, avec des amis le week-end dans un espace plus petit pour le football 8 contre 8. Les buts de football pliables et portables vous permettent d'installer rapidement un terrain de jeu dans un espace normalement utilisé à d'autres fins.

Lire également : Comment trouver un bon coach sportif personnel ?

Pour les parcelles où se déroulent régulièrement des matchs de football, il est recommandé de choisir une structure métallique solide, résistante aux chocs et aux mauvais temps.

La version démontable est facile à ranger et prend peu de place. Certains modèles sont pliables, à chaque fois que le jeu se termine, il faut juste les plier. Actuellement, ces mini-buts amovibles sont constitués de tubes en fibre de verre, en plastique ou en acier. Un sac de rangement ou de transport est inclus avec l'achat.

Conseils d’exercices de tir

Ces trois exercices sont vos véritables alliés pour perfectionner votre adresse au tir. 

La prise de vitesse accroit l'équilibre et la vitesse essentiels pour frapper la balle et la capacité de viser le but peu importe l'angle de visée.

Précision : Les quatre coins de la cage sont des points à viser en priorité, car ils sont complexes à atteindre pour le gardien.

Dribblez avant de tirer. Recréez un scénario de jeu typique dans lequel un joueur dribble vers le but avant de tirer. Vous pouvez combiner cet entraînement avec d’autres exercices de dribble pour vous améliorer.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés