Comment choisir son protège tibia personnalisé

21 avril 2024

Vous jouez à un sport collectif à l’exemple du football et vous voulez vous prémunir des blessures éventuelles ? Il vaut mieux vous acheter un protège-tibia dans ce cas. Vous pouvez trouver toute une panoplie de modèles sur le marché. Comment choisir celui qui vous sera le plus utile ?

Sécurisation du tibia : pourquoi utiliser un protège-tibia ?

Le protège-tibia résiste à l’absorption des chocs. Un match de foot dure généralement 90 minutes. En jouant, vous pouvez vous prendre énormément de coups au niveau de la partie basse de votre corps et plus particulièrement, dans les tibias.

Dans le meme genre : Quels sont les avantages des clubs de golf sénior ?

Heureusement, pour vous protéger, vous pouvez mettre vos protège-tibias qui sont flexibles et qui sont fabriqués dans des matières plutôt légères. Cela vous laisse une liberté totale de mouvements. La partie externe consiste pour sa part en une coque rigide qui vont absorber les coups alors que la partie interne est fabriquée en mousse favorisant le confort. Si besoin, n’hésitez pas à naviguer vers le site pour trouver différents modèles susceptibles de vous plaire.

En plus de protéger votre tibia, le protège-tibia vous permet de maintenir le mollet grâce aux attaches. Ainsi que précisé, cet équipement de protection ne doit en aucun cas vous gêner. La mousse intérieure doit même accentuer cette impression de bien-être prisée des sportifs. La forme doit épouser parfaitement celle de votre tibia. Ainsi, vous aurez l’impression de ne rien mettre.

En parallèle : Comment les données de télémétrie sont-elles utilisées pour améliorer les performances en course automobile?

Différentes marques de protège-tibias au choix

Voilà quelques années déjà que de nombreuses marques proposent différentes études portant sur les produits dédiés au football. On mise sur tout ce qui est performant et confortable en même temps.

Aussi, il est révolu le temps des protège-tibias froids. Cet équipement est maintenant proposé par de grandes marques comme :

Nike ;

Adidas ;

Puma ;

Et force est de constater que ces entreprises misent sur la qualité pour satisfaire les clients et pour aider les sportifs à profiter d’un confort sans pareil. Nike a mis en place différentes technologies pour accroître le maintien et pour optimiser les matériaux. D’autres marques présentées comme Puma essaient de leur côté de proposer des produits innovants.

Zoom sur le protège tibia personnalisé

Comme les joueurs professionnels, vous pouvez choisir un protège-tibia personnalisé qui est conçu pour épouser la forme de votre jambe.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, faites attention au poids de l’accessoire. En effet, pour jouer comme un pro, vous devez profiter d’une grande liberté de mouvements. La paire de protège-tibia ne doit donc en aucun cas peser plus de 300 g. Autrement, vous aurez du mal à vous mouvoir. Choisissez des prototypes légers pour rester actifs et sveltes sur le terrain.

Par ailleurs, veillez à porter une paire de protège-tibia qui vous soit livrée avec les accessoires indispensables. Achetez des modèles qui vous seront remis avec des bandes élastiques. Cela maintient les tibias en plus de les protéger. Vous pourrez ajuster le serrage à votre convenance.

Certains vendeurs peuvent aussi vous proposer des manchons de compression. Utilisez ces derniers afin de maintenir les protèges en place. En plus d’accentuer le confort, ces manchons améliorent la circulation du sang. Ainsi, vous serez moins enclin à la fatigue musculaire.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés