Location surf à Quiberon: Tout ce qu’il faut savoir

20 avril 2024

En visite dans cette magnifique localité bien connue pour les activités à sensations fortes. Vous devez trouver les bons équipements pour pratiquer le surf en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Que vous soyez amateur ou professionnel, la location de surf doit se faire chez les prestataires les plus sûrs. A travers la lecture de ce guide, trouvez les meilleurs conseils. 

Location surf à Quiberon: Tout ce qu’il faut savoir 

Vous avez envie de profiter de la mer, être dans l’océan, à la plage ? Mais cette fois-ci, ce qui vous intéresse, ce sont les activités à sensations fortes. La location surf à Quiberon vous permettra de savourer pleinement vos vacances. Pour cela, consultez votre surf shop en ligne. Ce dernier, situé à  Ocean Gate à Quiberon vous offre la possibilité de procéder à la location de planche de surf, de paddles ou encore de combinaisons. A savoir, il y a plusieurs  avantages à faire la location de surf dans la région de Quiberon. Vous pouvez entre autre avoir : 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les exercices spécifiques pour renforcer le poignet chez les joueurs de tennis après une tendinite?

  • La possibilité de voyager léger, vous n’êtes pas obligé d’emmener du matériel de chez vous, tout est sur place ;
  • L’accès à plusieurs types de matériels afin de tester certaines disciplines ; 
  • La possibilité de bénéficier des conseils de professionnels dans le domaine ;
  • La possibilité de disposer d’équipements de qualité à prix concurrentiel ;
  • Etc. 

Quelques conseils qui vous permettront d’avoir les matériels adaptés à vos besoins 

En vous rapprochant d’un professionnel, vous avez à votre écoute une équipe soucieuse de vous trouver le meilleur équipement. Vous pouvez également demander l’emplacement des meilleurs spots dans la région. Il est inutile de préciser que certains spots restent dangereux surtout pour ceux qui ne sont pas encore expérimentés.  

Quid des conditions de location des équipements ?

Pour tout type de location, il vous sera dans un premier temps demandé de remplir une fiche de renseignements. Vous y noterez entre autre vos informations personnelles, la durée de la location, etc. Vous serez également tenue de laisser votre pièce d’identité nationale. 

A lire en complément : À quoi sert une cage de football ?

Sachez par ailleurs que chez les professionnels, toutes les équipements à l’instar des combinaisons sont entretenus et nettoyées avec des produits antibactériens. L’objectif est d’assurer totalement l’hygiène. 

Les conseils bons à savoir concernant la pratique du surf

  • Il faut bien évidemment dans un premier temps respecter le zonage des plages ; il est impératif de respecter cette règle car c’est le premier garant de votre sécurité ;
  • Vous devez également utiliser des équipements conforme à votre niveau dans la pratique de cette discipline ; 
  • Regardez le temps qu’il fait, s’il pleut ou s’il vente trop, il vaut mieux vous abstenir, surtout si vous êtes néophyte dans la pratique ;
  • Respectez les règles de convivialités entre surfeurs afin d’éviter des bousculades ou des collisions ;
  • N’hésitez pas à vous informer sur les règlements locaux. 

Vous connaissez désormais les règles de la pratique du surf. Si vous êtes en voyage ou en visite à Quibernon, cédez à vos envies de surfs en fréquentant les spots sécurisés et en louant des équipements de haute sécurité. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés