Parapluie pliant : chic, moderne et pratique

26 juin 2024

Durant la saison des pluies, vous devez disposer de plusieurs accessoires tels que des bottes, un raincoat, un chapeau de pluie, etc. Mais le plus indispensable, c'est le parapluie. À ce propos, sachez que vous pouvez choisir parmi une large sélection de modèles. Le plus en vogue en ce moment, c'est le parapluie pliant. Ce dernier est pratique, très facile à transporter et surtout, il est très esthétique. Pourquoi ce modèle de parapluie est-il de plus en plus sollicité ? Quels sont ses avantages ? À travers la lecture de ce guide, retrouvez les réponses à ces questions.  

Parapluie pliant : la facilité de transport 

L'avantage le plus notable du parapluie pliant, c’est sa facilité de transport. Vous pouvez visiter ce lien pour accéder à toutes les caractéristiques des plus beaux parapluies pliants sur le marché : https://parapluieo.com. En effet, les parapluies pliants sont facilement manipulables. Vous pouvez les ranger aisément dans leur étui. C’est donc le modèle idéal pour les petits bouts de chou.

Cela peut vous intéresser : Comment gérer le stress thermique en cyclisme estival ?

Les parapluies classiques sont assez encombrants, il faut le reconnaître, et le risque de les oublier un peu partout est très élevé. Avec le modèle pliant, ce problème ne se pose plus, vous pouvez le ranger immédiatement après utilisation. Vous pouvez le mettre dans votre sac à dos, dans votre sac à main ou même dans votre pochette.

Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour les modèles qui disposent d’un étui imperméable en plastique, afin que vous puissiez ranger immédiatement votre parapluie même s’il est encore mouillé. En revanche, vous devriez prendre le temps de ranger l’accessoire une fois arrivé à la maison afin d’éviter que l’eau n'endommage le mécanisme d’ouverture.

A lire aussi : Comment choisir et entretenir un système d’hydratation pour le cyclisme en longue distance ?

Et enfin, sachez que vous pouvez choisir entre :

  • Les parapluies pliants pour enfants ;
  • Les parapluies pliants pour femmes ;
  • Les parapluies pliants pour hommes ;
  • Etc. 

Parapluie pliant : durable et abordable 

Le parapluie pliant est également reconnu comme un accessoire résistant et robuste. En effet, par rapport aux modèles classiques, les parapluies pliants ont une espérance de vie plus élevée. La raison en est simple : premièrement, ils sont plus difficiles à oublier. Mais ensuite, leur conception est plus soignée afin de s’assurer qu'ils durent dans le temps.

Aussi, ils ont des dimensions plus petites, les rendant un peu plus faciles à transporter dans des zones étroites. Si vous apportez un parapluie classique dans un endroit un peu exigu, les bords peuvent se tordre, ce qui n’est pas le cas avec un modèle pliant.

Si vous avez l’habitude de soigner vos objets personnels, vous pouvez conserver votre parapluie pendant une demi-dizaine d’années. Vous devez juste adopter certaines habitudes : ranger le parapluie dans son étui après utilisation, le mettre dans votre sac, le faire sécher lorsque vous êtes chez vous. 

Parapluie pliant : esthétique 

Le parapluie pliant est également d'une grande élégance. Vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs : les modèles noirs iront parfaitement à ces messieurs, le beige pour les dames, le rose pour les jeunes filles et les modèles avec dessins et motifs pour les jeunes enfants.

Il est possible de les assortir avec votre tenue, notamment vos bottes de pluie, votre raincoat, votre doudoune à capuche.

Concernant le prix, les modèles pour enfants sont accessibles dès 10 euros ; les modèles pour adultes sont en moyenne disponibles à partir de 75 euros. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés