Consommer une barre énergétique pour reprendre des forces

27 juin 2024

Les glucides sont perçus comme le carburant des muscles. Il est donc crucial d'en avoir une quantité adéquate afin d'être le plus efficace lors de l'entraînement. Cela favorise la durée de l'effort et prévient la diminution de l'énergie et l'apparition de la fatigue. Pendant une activité sportive d'endurance ou même de force, telle que la course à pied, le vélo ou la musculation, l'organisme utilise les réserves d'énergie et de glycogène. Cela réduit les réserves de glucides stockées dans les muscles. À long terme, votre énergie baisse et votre performance diminue. Ainsi, les barres énergétiques peuvent constituer une excellente option.

Composant d’une barre énergétique

La composition d'une barre énergétique est principalement composée de glucides complexes et simples afin de prévenir les risques d'hypoglycémie qui peuvent causer :

Sujet a lire : Quelle est la meilleure façon d’intégrer un entraînement de souplesse pour les sprinteurs de 100m?

  • des maux de tête
  • des vomissements
  • des étourdissements
  • d'autres symptômes

Lors d'une activité sportive active. Il est donc envisageable de profiter d'une énergie rapide et durable dans le but de rester énergique.

Gourmande, délicieuse avec différents gouts

Une barre sport bio est une barre gourmande délicieuse proposée dans différents goûts, dont certains contiennent de :

En parallèle : Quels sont les bienfaits de la pêche sportive ?

  • véritables morceaux de fruits
  • oléagineux pour un goût délicieux en bouche.

En général, ces produits sont constitués de flocons d'avoine et de céréales à faible teneur en protéines. Cependant, l'avoine contient naturellement une grande quantité de protéines qui, selon les recherches scientifiques, jouent un rôle dans le maintien et le développement de la masse musculaire. Certaines barres énergétiques contiennent aussi de la patate douce, tandis que d'autres présentent un équilibre entre les protéines et les glucides. Cliquez rapidement sur ce site pour en acheter.

Glucides, vitamines, minéraux

Les glucides simples se distinguent par leur assimilation rapide par l'organisme. Par contre, les glucides complexes sont des sucres qui sont moins rapidement assimilés par l'organisme, ce qui permet dans le temps une meilleure répartition de l'énergie. De cette manière, les sucres rapides sont immédiatement disponibles afin d'apporter une énergie immédiate. La barre énergétique renferme aussi une grande quantité de vitamines et de minéraux. Ces derniers sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement global du corps et des muscles.

Consommation des barres énergétiques : quantité et temps

La barre énergétique est principalement utilisée avant et pendant l'exercice.

Maintenir son stock d'énergie au maximum

Il est recommandé d'avoir une alimentation régulière en cours d'effort afin d'éviter le coup de fringale et de maintenir son réservoir énergétique plein tout au long de l'effort. Dans l'ensemble, il est recommandé d'ingérer 1 gramme de glucides par kilo de poids et par heure. Pour une personne de 70 kilos, il faut consommer 70 grammes de glucides.

Pendant l'effort, les barres énergétiques sont consommées en petites quantités, à intervalles réguliers. Assurez-vous de prendre environ une barre de 20g toutes les trente minutes pour effectuer un effort de plus de 2h/2 h 30, en ajoutant davantage d'espace sur des efforts plus courts.

Se consomme pour des sports portés

La consommation d'une barre énergétique sera plus aisée dans les sports dits portés (cyclisme, triathlon) que dans d'autres sports (running, trail). En raison de son impact moindre sur le sol, il sera plus aisé de mâcher des barres énergétiques pendant l'effort et de faciliter la digestion. Il est recommandé de consommer les barres en petits morceaux et de les accompagner d'une gorgée de boisson, à savoir :

  • eau
  • boisson énergétique.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés